22 août 2015

L’agenda économique de la semaine du 23 au 28 août 2015

 

Lundi 24 août 

Aux Etats-Unis, il faudra suivre l’indice de l’activité nationale de la Fed de Chicago. 

Mardi 25 août

En Allemagne, il sera intéressant de regarder la communication des autorités sur le PIB du 2ème trimestre. Sera également publié l’indice IFO sur le climat des affaires, sur l’estimation courante et sur les perspectives pour le mois d’août.

Au Royaume-Uni, il faudra regarder l’indice des services pour le mois de juillet.

Aux Etats-Unis, seront publiés l’indice des prix des maisons, les ventes de maisons neuves du mois de juillet et la confiance des consommateurs du mois d’août.

Au Japon, il faudra suivre la production industrielle du mois de juillet.

Mercredi 26 août

Au Royaume-Uni, sera communiqué le prix des maisons du mois d’août. Sera également publiée une enquête sur le commerce de distribution pour le mois d’août.

Aux Etats-Unis, seront rendus publics les commandes de biens durables hors transports du mois de juillet, l’indice PMI des services PMI Markit et l’indice PMI markit composite du mois d’août.

Jeudi 27 août 

En France, il faudra regarder l’évolution de l’investissement dans l’industrie pour le 2ème trimestre. Sera également publié le climat des affaires pour le mois d’août.

En Espagne, sera rendu public le PIB du deuxième trimestre.

Aux Etats-Unis, il faudra suivre les communications concernant le PIB, les dépenses de consommation du 2ème trimestre et les promesses de vente de maisons du mois de juillet.

Au Japon, seront communiqués le taux d’inflation du mois de juillet et celui du mois d’août pour Tokyo. Sera également rendu public le taux de chômage du mois de juillet.

Vendredi 28 août

En Allemagne, seront rendues publiques les ventes de détail du mois de juillet.

En France, il faudra suivre les prix à la production du mois de juillet.

En Espagne, seront communiqués les ventes de détail et l’indice des prix de juillet.

En Italie, seront publiés les indices de confiance des consommateurs et des entreprises.

Au Royaume-Uni, seront communiqués les résultats de la croissance du 2ème trimestre (PIB, investissement…).

Pour la zone euro, il faudra suivre le climat des affaires, la confiance des consommateurs, la confiance dans l’industrie, le sentiment des services pour le mois d’août.

En Allemagne, sera publié l’indice des prix à la consommation du mois d’août.

Aux Etats-Unis, seront publiées les dépenses de consommation du mois de juillet et l’indice de confiance des consommateurs Reuters / Michigan.