26 janvier 2018

L’agenda économique du 29 janvier au 2 février 2018

Lundi 29 janvier

Au Royaume-Uni, l’indice des prix des maisons du mois de janvier sera rendu public.

En Espagne, les ventes au détail du mois de décembre seront connues. Sera également publié le PIB du 4e trimestre.

En Italie, sera rendu public l’indice des prix à la production du mois de décembre.

Aux Etats-Unis, il faudra suivre les dépenses de consommation des ménages du mois de décembre. Seront également communiqués les revenus des ménages du mois de décembre et l’indice manufacturier de la Fed de Dallas pour le mois de janvier.

Au Japon, il faudra regarder le taux de chômage et les dépenses des ménages pour le mois de décembre. Seront également communiqués les ventes de détail et le commerce de détail du mois de décembre.

 

Mardi 30 janvier

En France, sera connu le résultat du PIB pour le 4e trimestre. Sera également communiqué les dépenses de consommation des ménages du mois de décembre.

En Italie, il faudra suivre les indices sur la confiance des consommateurs et sur celle des entreprises du mois de janvier.

En Allemagne, il faudra suivre la publication de la première évaluation de l’inflation au mois de janvier.

Pour l’ensemble de l’Union, une première évaluation du PIB du 4e trimestre sera rendue publique. Seront également publiés les indices sur la confiance de l’industrie, sur le climat des affaires et sur celui des services pour le mois de janvier. Il faudra par ailleurs, suivre l’indicateur sur le climat économique du mois de janvier.

Aux Etats-Unis, l’indice des prix des maisons S&P-Case Shiller du mois de novembre sera publié. Il faudra également regarder les stocks de pétrole brut hebdomadaires.

Au Japon, le résultat de la production industrielle du mois de décembre sera rendu public.

 

Mercredi 31 décembre

Les indices « PMI manufacturier » et « non manufacturier » seront communiqués pour le mois de janvier pour la Chine.

Au Japon, sera rendu public le résultat des mises en chantier du mois de décembre.

En Allemagne, il faudra suivre les ventes au détail de décembre. Par ailleurs, le résultat du chômage pour le mois de janvier sera connu.

En France, une première estimation de l’inflation de janvier sera publiée.

Pour l’ensemble de l’Union européenne, l’indice des prix du mois de janvier sera communiqué.

Aux Etats-Unis, seront attendues les décisions de la Banque centrale concernant la fixation des taux directeurs. Seront également communiquées les promesses de vente de décembre et les variations des stocks de pétrole brut.

Au Japon, il faudra suivre

 

Jeudi 1er février

L’indice PMI manufacturier de janvier sera communiqué pour le Japon, l’Espagne, l’Italie, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Union européenne, le Canada et les Etats-Unis.

En France, sera connu le résultat des immatriculations du mois de janvier.

Aux Etats-Unis, seront publiées les dépenses de construction de décembre et les ventes totales de véhicules de janvier.

 

Vendredi 2 février

Au Royaume-Uni, sera publié l’indice PMI construction.

En Italie, sera communiqué l’indice des prix à la consommation du mois de janvier.

Aux Etats-Unis, seront attendus les résultats de l’emploi avec le revenu horaire moyen, le nombre d’emplois non-agricoles, les heures hebdomadaires, le taux de participation au marché de l’emploi et le taux de chômage pour le mois de janvier. Seront également communiqués l’indice ISM de New-York et l’indice de confiance des consommateurs du mois de janvier. Il faudra enfin suivre les commandes d’usine de décembre et le décompte des forages pétroliers US Baker-Hughes.