24 septembre 2016

L’agenda économique et financier du 25 septembre au 1er octobre

Dimanche 25 septembre

Au Japon, sera connu l’indice des prix des services aux entreprises pour le mois de septembre.

Lundi 26 septembre

Au Royaume-Uni, sera publié l’indice des prix des maisons Nationwide du mois de septembre.

En France, il faudra suivre le nombre de demandeurs d’emploi pour le mois d’août.

En Italie, sera communiqué le résultat des ventes de détail du mois de juillet.

En Allemagne, il faudra suivre les indices IFO « perspectives », « climat des affaires » et « estimation courante » du mois de septembre.

En Italie, il faudra regarder les résultats de la balance commerciale du mois de juillet.

Aux États-Unis, seront communiquées les ventes de maisons neuves pour le mois d’août. Premier débat télévisé Donald Trump et Hilary Clinton.

 Mardi 27 septembre

En Italie, il faudra regarder les ventes industrielles de juillet.

Aux États-Unis, il faudra suivre la publication de l’indice Redbook du 23 septembre. Seront également publiés l’indice des prix des maisons S&P Case-Shiller de juillet, l’indice PMI des services et l’indice PMI composite de Markit pour le mois de septembre. Sera attendu l’indice de confiance des consommateurs. Enfin, il faudra regarder l’indice manufacturier Fed de Richmond du mois de septembre.

 Mercredi 28 septembre

En Allemagne, il faudra regarder l’enquête GfK sur la confiance des consommateurs du mois d’octobre. Seront également publiés les résultats du chômage pour septembre.

En France, il faudra suivre l’indice des prix à la consommation et l’enquête de conjoncture auprès des ménages pour le mois de septembre. Sera également connu le résultat de la construction de logements pour le mois d’août.

En Italie, sera communiquée la confiance des entreprises pour le mois de septembre.

Aux États-Unis, il faudra regarder les commandes de biens durables pour le mois d’août.

Au Japon, seront communiqués l’indice des prix du mois d’août et l’indice des prix de septembre pour la région de Tokyo. Seront également publiés les résultats de l’emploi, des ventes au détail et de la production industrielle ainsi que les dépenses des ménages du mois d’août. Seront, par ailleurs, diffusées les projections économiques de la Banque centrale.

 Jeudi 29 septembre

En France, sera attendu le résultat des dépenses des ménages du mois d’août.

En France, ouverture du Mondial de l’Auto (jusqu’au 16 octobre).

Pour la zone euro, il faudra suivre les indices sur le sentiment des services, sur la confiance des consommateurs, sur le climat des affaires, sur la confiance de l’industrie et sur le sentiment économique pour le mois de septembre.

En Allemagne, il faudra regarder l’indice des prix du mois de septembre.

Aux États-Unis, il faudra regarder le résultat affiné du PIB pour le 2ème trimestre. Seront également publiés les résultats de la balance commerciale et les promesses de ventes des maisons du mois d’août.

 Vendredi 30 septembre

En Chine, il faudra suivre les indices « PMI manufacturier » et des services.

 Aux États-Unis, sera attendu le discours de la Présidente de la FED, Janet Yellen.

Au Japon, seront publiés les résultats des mises en chantier et des commandes de construction du mois d’août.

En Allemagne, seront publiées les ventes au détail du mois d’août.

En Italie, il faudra regarder le taux de chômage du mois d’août. En juillet, il s’élevait à 11,4 %. Sera également publié l’indice des prix de septembre.

En France, sera connu le montant de la dette au sens de Maastricht des administrations publiques pour le 2ème trimestre.

Au Royaume-Uni, une version affinée des résultats du PIB du 2ème trimestre sera communiquée.

Pour la zone euro, le taux de chômage du mois d’août sera publié pour le mois d’août. En juillet, il était de 10,1 %. Il faudra également suivre la publication du taux d‘inflation de septembre.

Aux États-Unis, seront communiquées les dépenses des ménages du mois d’août. En juillet, elles avaient augmenté de 0,3 %. Sur un an, la hausse était de 1,6 %. L’indice des prix d’août sera également publié. Il faudra également regarder l’indice des directeurs d’achat (PMI) de Chicago et l’indice de confiance des consommateurs Reuters/Michigan de septembre. Il sera utile de regarder le décompte des forages pétroliers publié par US Baker-Hughes.

 Samedi 1er octobre

En Chine, il faudra regarder la publication des indices PMI.

Fête nationale en Chine

En France, il faudra suivre la publication des immatriculations de voitures neuves pour le mois de septembre.