30 septembre 2017

Le Coin de l’agenda du 1er au 7 octobre 2017

 

Dimanche 1er octobre

  En Chine, fête nationale (également les 2, 3, 4 et 5 octobre) En France, il faudra suivre les résultats des immatriculations de véhicules neufs. 

Lundi 2 octobre

Au Japon, il faudra regarder l’indice de confiance des consommateurs du mois de septembre. L’indice PMI manufacturier sera publié pour le Japon, l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Grèce, l’Union européenne, les États-Unis, le Canada et le Royaume-UniL’indice PMI des services sera rendu public pour la France, l’Allemagne et l’Union européenneL’indice PMI composite sera communiqué pour la France, l’Allemagne et l’Union européenne. En Italie, il faudra regarder le taux de chômage du mois d’août. Pour l’Union européenne, sera connu le taux de chômage du mois d’août. Aux États-Unis, seront publiées les dépenses de construction du mois d’août.

Mardi 3 octobre

En Allemagnefête de l’Unité nationale. En France, sera publié l’indice sur le climat des affaires du mois de septembre. En Espagne, sera communiqué le taux de chômage de septembre. Aux États-Unis, il faudra suivre l’indice Redbook du 25 septembre, l’indice ISM de New-York, les ventes totales de véhicules de septembre et les stocks hebdomadaires de pétrole.

Mercredi 4 octobre

La BCE se réunit mais la politique monétaire n’est pas à l’ordre du jour. L’indice PMI « services » sera publié pour l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni et les États-Unis. Pour l’Union européenne, sera connu le résultat des ventes au détail du mois d’août. L’indice PMI « composite » sera publié pour les États-Unis.

Jeudi 5 octobre

En France, sera rendu public le résultat de la balance des comptes courants. En Chinele taux d’inflation du mois de septembre sera communiqué. En Grècele taux de chômage de juillet sera publié.

Vendredi 6 octobre

En Espagne, sera connue la production industrielle du mois d’août. Au Royaume-Uni, il faudra suivre l’indice des prix des maisons de septembre. En Italie, il faudra regarder le résultat des ventes de détail du mois d’août. Aux États-Unis, seront attendus les résultats de l’emploi du mois de septembre (taux de chômage, revenu horaire moyen, taux de participation au marché du travail, création d’emploi). Seront également connus le décompte des forages pétroliers US Baker-Hughes et la variation du crédit à la consommation du mois d’août.