20 janvier 2018

Le Coin de l’agenda : du 20 au 27 janvier 2018

Lundi 22 janvier

Au Royaume-Uni, il faudra suivre l’indice du prix des maisons du mois de janvier.

Aux États-Unis, sera connu l’indice de l’activité nationale de la Fed de Chicago pour le mois de décembre.

 

Mardi 23 janvier

Au Japon, il faudra suivre la décision de la banque centrale sur les taux ainsi que les résultats portant sur les commandes de machines-outils de décembre.

Pour l’Union européenne, sera publiée l’enquête ZEW sur le sentiment économique du mois de janvier. L’indice de confiance des consommateurs de janvier sera rendu public.

Pour l’Allemagne, il faudra regarder les enquêtes ZEW sur la situation courante et le sentiment économique.

Aux États-Unis, sera communiqué l’indice Redbook en date du 19 janvier. Sera également publié l’indice manufacturier de la Fed de Richmond de janvier.

Au Royaume-Uni, sera communiquée l’enquête de la CBI sur les tendances industrielles et les commandes industrielles du mois de janvier.

Au Japon, les résultats de la balance commerciale du mois de décembre seront publiés.

 

Mercredi 24 janvier

Pour le Japon, le PMI manufacturier Nikkei de janvier sera communiqué.

En France, sera attendu le climat des affaires de janvier.

L’indice PMI composite de Markit pour le mois de janvier sera rendu public pour la France, l’Allemagne, l’Union européenne et les États-Unis.

L’indice PMI des services de Markit de janvier sera publié pour la France, l’Allemagne, l’Union européenne et les États-Unis.

L’indice PMI manufacturier de janvier sera communiqué pour la France, l’Allemagne, l’Union européenne et les États-Unis.

Au Royaume-Uni, il faudra suivre l’évolution des salaires et du taux de chômage pour le mois de décembre.

Aux États-Unis, seront connus l’indice des prix des maisons du mois de novembre et les ventes des maisons existantes du mois de décembre. Les variations de stocks de pétrole brut au 19 janvier seront publiées.

 

Jeudi 25 janvier

En Allemagne, l’enquête GfK sur la confiance ces consommateurs de février sera communiquée. Les indices IFO « estimation courante » et « climat des affaires » seront rendus publics.

En Espagne, il faudra regarder l’enquête sur le chômage pour le 4e trimestre 2017.

En Italie, les ventes industrielles du mois de décembre et les résultats de la balance commerciale de novembre seront publiés.

La BCE se réunit avec la politique monétaire à l’ordre du jour.

 Aux États-Unis, il faudra regarder les ventes de maisons neuves pour le mois de décembre. Les variations de stock de gaz naturel et l’activité manufacturière de la Fed du Kansas seront connues.

Au Japon, il faudra suivre l’indice des prix à la consommation du mois de décembre et celui du mois de janvier pour la région de Tokyo.

 

Vendredi 26 janvier

En France, sera attendue la confiance des consommateurs.

Pour l’Union européenne, il sera utile de regarder l’évolution des prêts privés et l’évolution de la masse monétaire.

Au Royaume-Uni, sera communiqué le PIB du dernier trimestre 2017.

Aux États-Unis, il faudra suivre les résultats du PIB du 4e trimestre 2017. Sera publié le décompte des forages pétroliers US Baker-Hughes.