3 avril 2020

Le Coin des Graphiques

LE COIN DES GRAPHIQUES

Internet et l’information médicale

Avant la survenue de la crise sanitaire, plus de la moitié des Européens (53 %) consultaient régulièrement des sites sur Internet pour obtenir des informations concernant leur santé. La recherche en ligne concerne les blessures, les maladies, la nutrition, l’amélioration de la santé. En neuf ans, la proportion d’internautes cherchant à s’informer en ligne progresse de 19 points.

En 2019, la proportion de personnes âgées de 16 à 74 ans qui ont déclaré rechercher des informations sur la santé en ligne à des fins privées varie d’un État membre à l’autre. La part la plus élevée a été enregistrée en Finlande, où 76 % des internautes ont recherché en ligne des sujets liés à la santé au cours des trois derniers mois précédant l’enquête, suivis des Pays-Bas (74 %) et de Chypre (69 %). La proportion déclarée en France est de 50 % en augmentation de 15 points par rapport à 2009.

Les plus faibles taux ont été observées en Bulgarie (30 %), en Roumanie (31 %) et en Italie (35 %).

Sur un an, la hausse des prix des logements atteint de près de 4 %

Sur un an, la hausse des prix des logements s’accentue (+3,8 %). Les prix des logements neufs s’accroissent légèrement plus vite (+4,0 % sur un an) que ceux des logements anciens (+3,7 %).