L’agenda économique et financier du 24 au 31 décembre 2016
Lundi 26 décembre
Au Japon, seront publiés l’indice des prix à Tokyo pour le mois de décembre et l’indice des prix pour l’ensemble de l’archipel pour le mois de novembre. Seront également communiqués le taux de chômage et les dépenses totales des ménages.
En France, le nombre de demandeurs d’emploi du mois de novembre sera connu.
Marchés fermés en Allemagne, sur Euronext, au Royaume-Uni, en Italie et aux Etats-Unis.
Mardi 27 décembre
Au Japon, il faudra suivre les commandes de construction et les mises en chantier de novembre. Seront également communiqués la production industrielle et les ventes au détail ainsi que le résultat du commerce de détail de novembre.
Aux Etats-Unis, il faudra regarder l’indice Redbook du 23 décembre, l’indice des prix des maisons du mois d’octobre, la confiance des consommateurs et l’indice Manufacturier de la Fed de Richmond pour le mois de décembre.
Mercredi 28 décembre
En Espagne, il faudra suivre les ventes au détail de novembre.
En Italie, seront communiquées la confiance des consommateurs et la confiance des entreprises de novembre.
Aux Etats-Unis, il faudra regarder les promesses de ventes de maisons du mois de novembre. Les stocks de pétrole brut hebdomadaire seront publiés.
Au Japon, seront attendues les projections de la Banque centrale.
Jeudi 29 décembre
En France, il faudra regarder l’indice des prix à la consommation du mois de décembre.
En Espagne, sera publié l’indice des prix de décembre tout comme en Italie.
Aux Etats-Unis, seront communiqués les stocks de gros et les résultats de la balance commerciale de novembre ainsi que les variations de stocks de gaz naturel et de pétrole brut par l’Agence Internationale de l’Energie.
Vendredi 30 décembre
Aux Etats-Unis, sera publié le décompte des forages pétroliers. Sera également publié l’Indice PMI de Chicago de décembre
Fermeture anticipée des marchés au Royaume-Uni à 13h30