L’agenda économique et financier du 20 au 26 novembre 2016
Dimanche 20 novembre
Au Japon, il faudra suivre les résultats de la balance commerciale du mois d’octobre.
Lundi 21 novembre
Au Royaume-Uni, sera publié l’indice du prix des maisons du mois de novembre.
Les indices « PMI-composite », des services et manufacturier de Markit seront rendus publics pour la France, l’Allemagne, la zone euro et les États-Unis.
En Allemagne, il faudra suivre le rapport de la Bundesbank.
En Chine, sera publié l’indice des indicateurs avancés d’octobre.
Aux États-Unis, il faudra regarder l’indice de l’activité nationale de la Fed de Chicago d’octobre.
Mardi 22 novembre
Au Royaume-Uni, l’enquête sur les tendances industrielles et commandes de novembre sera communiquée.
Aux États-Unis, l’indice Redbook sera publié. Il faudra également suivre les ventes de maisons existantes pour le mois de novembre. Seront communiqués l’indice manufacturier de la Fed de Richmond pour le mois de novembre et les stocks de pétrole brut hebdomadaire de novembre.
Pour la zone euro, sera connu l’indice de confiance des consommateurs de novembre.
Mercredi 23 novembre
En Allemagne, sera rendue publique l’enquête sur la confiance des consommateurs pour le mois de décembre.
Pour l’Union européenne, sera publiée la revue de stabilité financière.
Aux États-Unis, seront publiés les commandes de biens durables pour le mois d’octobre, les ventes de maisons neuves d’octobre et l’indice des prix des maisons du mois de septembre. Il faudra également regarder l’indice de confiance des consommateurs Reuters/Michigan de novembre.
Aux États-Unis, seront communiquées les variations des stocks de pétrole brut.
Jeudi 24 novembre
Aux États-Unis, Thanksgiving ou journée du partage est une fête aux États-Unis depuis 1621. Elle commémore les la première récolte du Nouveau Monde réalisée par les premiers migrants.
Au Japon, sera communiqué l’indice PMI manufacturier Nikkei de novembre.
En France, seront publiés les résultats de l’emploi du 3e trimestre et le nombre de demandeurs d’emploi d’octobre. Il faudra regarder le climat des affaires et les enquêtes de conjoncture de l’INSEE.
En Allemagne, il faudra suivre les résultats du PIB du 3e trimestre. Seront rendues publiques les enquêtes IFO sur les perspectives, sur l’estimation courante et sur l’indice du climat des affaires de novembre.
En Espagne, seront publiés les résultats du PIB du 3e trimestre.
Pour l’Italie, sera communiquée la balance commerciale d’octobre.
Pour le Japon, seront connus les indices des prix à la consommation de Tokyo pour le mois de novembre et pour l’ensemble du pays pour le mois d’octobre.
Vendredi 25 novembre
Au Royaume-Uni, il faudra regarder l’évolution des prix des maisons Nationwide du mois de novembre.
En France, seront connues les dépenses de consommation du mois d’octobre et la confiance des consommateurs pour le mois de novembre.
En Italie, sera publié l’indice des prix à la consommation de novembre. Les ventes de détail de septembre seront également connues.
Au Royaume-Uni, il faudra suivre la publication des résultats du PIB du 3ème trimestre. Seront également publiés l’enquête sur le commerce de distribution et l’indice des services de septembre.
Aux États-Unis, il faudra regarder la balance commerciale des marchandises d’octobre et le décompte des forages pétroliers US Baker Hughes.