L’agenda économique et financier du 3 au 7 août 0215
Lundi 3 août
En Chine, sera rendu public l’indice HSBC – PMI manufacturier
Les indices « PMI-manufacturier » seront connus également pour la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Royaume-Uni, la Suisse et les Etats-Unis.
Pour la zone euro, sera publié l’indice Sentix sur la confiance des investisseurs.
Aux Etats-Unis, il faudra suivre les dépenses de construction du mois de juin. Il faudra également suivre les ventes de véhicules pour le mois de juillet et l’indice ISM manufacturier qui devrait baisser en juillet.
Mardi 4 août
En Espagne, sera connu le taux de chômage du mois de juillet.
Pour la zone euro sera publié l’indice des prix à la production du mois de juillet.
Aux Etats-Unis, sera rendu public l’indice Redbook du mois de juillet. Seront également publiés l’indice d’optimisme économique IBD/TIPP du mois d’août et les commandes d’usine du mois de juin.
Mercredi 5 août
Les indices PMI-Services seront publiés pour la Chine, la France, l’Allemagne, la zone euro, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Seront également communiqués les indices PMI Composite.
Au Japon, seront communiqués les indices « économique avancé » et « Coïncident ».
Au Royaume-Uni, il faudra suivre les résultats de la balance commerciale du mois de juin.
Aux Etats-Unis et au Canada, seront également rendus publics les résultats de la balance commerciale du mois de juin.
Au Japon, sera connue la balance des paiements courants du mois de juin.
Jeudi 6 août
En France, il faudra suivre la balance commerciale du mois de juin. Seront également connus les résultats du budget du mois de juin.
En Italie, il faudra suivre la production industrielle du mois de de juin.
Au Royaume-Uni, sera également publiée la production industrielle du mois de juin. Il faudra suivre les décisions de la Banque centrale sur les taux.
Vendredi 7 août
En Allemagne comme en France sera communiquée la production industrielle du mois de juin. Une petite hausse est attendue.
Aux Etats-Unis, il sera intéressant de regarder les résultats de l’emploi de juillet (taux de chômage, taux de participation au marché du travail, revenus horaires). Les créations d’emplois ont dû atteindre 210 000 aboutissant à une légère remontée du taux de chômage, à 5,4%.